samedi 4 janvier 2014

Part two : la bouffe et le thé !

La restaurant week de Montreal a si bien fonctionné l'année dernière, l'événement a été renouvelé cette année. Entre le 1er et 11 novembre, une cinquantaine de restaurants participaient en proposant un menu à prix unique (19$, 29$ ou 39$), le thème de cette année était le sirop d'érable. Pour l'occasion, nous nous sommes offerts de beaux restaurants : Osco ! (déjà fait l'an passé, mais c'est mon restaurant préféré), le café Birks (pour la Jérôme Ferrer mania de Nad) et un petit nouveau pour nous : le XO restaurant ! C'est-à-dire rien de moins que le restaurant du prestigieux hôtel Saint-James... Un véritable voyage gastronomique... J'adore !!!




Pour le menu, tout est recherché dans les moindres détails... 
Ça commence avec la mise en bouche : tartare de cerf servi dans un sous-bois...
Terrine de foie gras et son pain d'épice
Poulet de Cornouailles laqué au sirop d'érable
Quatuor de desserts
Ensuite, il faut que je vous avoue un de nos péchés mignons : le thé ! Mais pas n'importe lequel !!! Celui de David ;-). Pour la petite histoire, David's Tea est une chaîne de boutiques de thés canadienne qui a débuté en 2008 à Toronto et qui commence à s'exporter aux USA... Tu m'étonnes, avec Oprah Winfrey littéralement en amour avec ces produits, normal que ça fasse un carton !!

Ce qui fait si bien fonctionner cette chaîne, à mon avis, c'est son marketing coloré, dynamique et qui s'adresse à tous... et aussi pour leurs choix décalés... Amoureuses du thé, on aime aussi les thés traditionnels avec son cérémonial etc, mais il faut tout de même avouer que c'est un peu plus fun de boire un thé qui s'intitule "Le secret du Père-Noël" ou "La Grosse Pomme" qu'un thé qui s'appelle "Tchi Tchaï Tchong" ou quelque chose du genre... Tout ça pour dire que cette année, j'ai couru (oui, oui, j'ai couru) à la boutique la plus proche pour m'acheter LE calendrier de l'avent version David's Tea !!!!


Avec cet investissement, on commençait à fond les festivités pour la période des Fêtes !!! Noël, on arriiiiiiiiiiiive !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire