Le 26 août dernier, un premier indice avait été révélé lors de la présentation de notre shopping... La suite s'en vient à présent : qui dit "nouvelle garde-robe, dit nouveau job !!
J'ai l'honneur de vous annoncer (avec un peu de retard) que j'ai officiellement été promue "directrice marketing et adjointe aux opérations" d'une entreprise québécoise leader en son domaine : Ergoresearch. Pour faire simple, c'est une entreprise spécialisée en conception, fabrication et distribution d'orthèses, notamment plantaire et de genou. Et c'est une entreprise québécoise, ce qui veut dire que je travaille au quotidien avec des québécois. Et malgré la pression des résultats, l'ambiance est géniale !
Mon nouveau lieu de travail |
Mais ce n'est pas la seule nouveauté de l'année... Figurez-vous qu'à bientôt 28 ans, j'ai ENFIN décidé de passer mon permis, ici au Québec ! Alors, le système est un peu plus complexe qu'en France lorsqu'on débarque ici. Le permis se passe en 4 phases :
Le permis en 12 étapes |
La 1ere phase dure 5 semaines : 4 séances de cours et la dernière pour passer l'évaluation théorique. Cet évaluation nous donne notre permis d'apprenti conducteur. La 2nde étape, la 3e et la 4e alternent entre 1 séance de cours et 2 heures de conduite. En clair, après 5 semaines, nous avons notre permis d'apprenti, 10 mois plus tard nous pourrons passer notre examen théorique, 2 mois après cela, notre examen pratique, ce qui nous donne notre permis probatoire, 2 ans plus tard, nous aurons notre permis de conduire normal, à renouveler tous les 2 ans !
Le livre de code est beaucoup plus gros que celui de France, mais il y beaucoup de phrases de conseils et les images sont plus grosses...
La 1ere séance ayant eu lieu, je n'en suis qu'au début, vous suivrez les étapes fatidiques au fur-et-à-mesure !
FELICITATIONS pour ta promotion !!! c'est super, encore une preuve que tout va + vite icitte...
RépondreSupprimerBon courage pour le permis mais je suis sûr que tu nous donneras des nouvelles,
À un de ses jours !
Aurore