dimanche 27 janvier 2013

Retour chez nous... ou dans un congèl naturel

Alors, comme ceux qui nous suivent régulièrement ont dû s'en apercevoir, nous publions beaucoup moins de post qu'avant... Eh oui, le retour à Montréal s'avère plus chargé et plus dynamique qu'avant les fêtes !!
 
La première chose à annoncer, c'est l'arrivée de l'hiver !! Oui, oui ! Quel étonnement lorsque nous avons aperçu le Québec tout blanc derrière le hublot de l'avion. La température au sol était encore positive lorsque nous avons atterri, le vrai froid québécois s'en est venu la semaine dernière !

Le petit froid doux ou comment aller au travail par -13¤
-13, c'est encore correct, la semaine dernière une vague de grand froid s'est installée au Québec, nous faisant connaître des températures très négatives avoisinnant les -35, voire -39, et ce à Montréal, les records ont été dépassés dans la plupart des régions du Québec. Juste pour le fun, sachez que mercredi dernier, alors que nous avions une température ressentie de -37 à Montréal, le point le plus chaud du Québec a été de -8,2 °C à Kangiqsualujjuaq, dans le Nunavik : pendant une semaine, on a vécu au pays des Esquimaux...

En mode Esquimau ou châtaigne (selon Nad)
Le froid a été tel que Hydro-Québec (l'équivalent d'EDF) a eu des difficultés à fournir de l'électricité à tous les Québécois... Heureusement, cette fin de semaine, il ne fait QUE -15, et c'est bien agréable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire