vendredi 19 octobre 2012

Affamé de viandes...

Pour reprendre nos excursions culinaires, c'est une très grande envie de viandes qui nous a fait sortir malgré le temps pluvieux hier soir.

Depuis le temps que nous souhaitions essayer un nouveau restaurant, notre dévolu s'est posé sur le Milsa !
C'est une churrascaria brésilienne, autrement dit un rôtisserie sur charbon de bois. Le détail qui fait pencher la balance pour ce restaurant : le tourniquet... à volonté !

Le principe est très simple, les viandes cuisent sur le charbon de bois et les serveurs nous amènent une dizaine de brochettes différentes à découvrir et déguster autant que nous pouvons en manger ! 

Chaque serveur nous tend une petite pince pour attraper chaque morceau découpé
Pour indiquer aux serveurs la disponibilité (ou non) de notre estomac, chaque table dispose d'un carton avec un côté vert qui indique que l'on est encore d'attaque et l'autre côté rouge qui, lui, signifie qu'on n'en pleut plus (lol).

Nous avons donc un choix de brochettes : morceaux de dinde enroulé d'une fine tranche de bacon, saucisse, filet mignon (c'est du boeuf ici ce morceau), longe de boeuf, épaule d'agneau, rosbif, porc et côte de boeuf... Au fur-et-`-mesure, vous avez également la possibilité de redeamnder une viande que vous avez particulièrement apprécié.

Une assiette bien remplie
En accompagnement, et toujours à volonté, vous avez salade composée et ses deux vinaigrettes, patates douces, riz et champignons marinés.

Les accompagnements
Pour le dessert, nous avons toujours une cuisson à la broche, la pinhia, c'est-à-dire de l'ananas saupoudré de cassonnade et de canelle, le tout caramélisé... Hummm...

Toujours proposé à la coupe
Dans la formule du tourniquet, vous avez également tisanes, thés et cafés servis à volonté...
Très belle expérience, bon accueil et viandes savoureuses et tendres à souhait, pour dire, nous avons tout-de-même passé plus de 2h30 à table, et sans s'exploser l'estomac !

À refaire donc absolument quand l'envie de barbaque pointe son nez sans non plus crever le portefeuille !!

2 commentaires:

  1. Nous aussi on avait bien aimé ce resto, en bon amateur de viandes ! Je ne sais pas si vous savez mais il y a souvent des coupons qui reviennent pour ce resto à 50% sur tuango ou groupon je ne sais plus mais ça vaut la peine ! Cheers !

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiiii, merci pour le commentaire !
    On l'avait déjà vu en effet, mais on avait déjà beaucoup de coupons "restos" à faire quand ils étaient sur les sites, on voulait éviter de trop en accumuler... Mais les prochains, on les prendra !

    RépondreSupprimer