samedi 23 février 2013

Commencer ou reprendre la musique

Cela faisait plusieurs années que j'avais envie de reprendre les cours de musique, plus spécialement de violoncelle, c'est chose faîte depuis l'acquisition de mon nouvel instrument ! Mes cours commencent la semaine prochaine, j'ai hâte !


Pour ceux qui aimeraient commencer ou reprendre la musique, plusieurs possibilités s'offrent à nous avec les différentes écoles présentes. Durant mes recherches, j'ai notamment sélectionné 2 endroits pour cela : L'Académie de Montréal et l'école Musique Active. Ces 2 écoles permettent d'avoir des cours particuliers pour de nombreux instruments à des coûts assez bas (comparés aux conservatoires en France). La première propose des cours à domicile ou au studio du professeur qui peut être à proximité de chez soi. La seconde a un lieu de cours fixe mais a un coût moins élevé. Mon choix s'est porté sur celle-ci pour une raison de proximité.

Petit clin d'oeil : un de nos voisins est un chanteur invétéré et ce, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. C'est le moment de se venger avec mes fausses notes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire