samedi 11 mai 2013

I want to be a part of it...

Ayant un visa qui me rend totalement libre, je voulais absolument profiter de mon été pour partir ailleurs, en anglophonie. Déjà pour changer d'air et également pour vivre pleinement à l'heure anglo-saxonne. Car même si Montréal est indéniablement plus anglicisée que n'importe quelle ville française, l'anglais a ses limites aussi !! Et puis, il n'y a pas besoin de se trouver de bonnes raisons pour partir découvrir le monde !! 

Plusieurs villes étaient en lice pour la course : Vancouver (un peu loin), Toronto, Miami (un peu cher), New York, etc... Le destin a beaucoup joué dans cette aventure... En cherchant sur Kijiji (sites d'annonces en ligne) notre futur nid douillet (oui nous déménageons le 1er juillet), en plein milieu des annonces de locations d'appartements de Montréal se trouvait une annonce qui n'avait rien à faire là : un 3 1/2 meublé libre pour 1 mois et demi, dans un quartier sympa, à proximité des transports et dans nos prix !! Vite, vite j'écris right now !! J'ai été la 1e et l'appartement est pour moi ! Il y a déjà un énorme indice dans le titre, mais cet été I'll be a New Yorker !!! Yeah !
Cela va être une vraie expérience pour moi : être toute seule au milieu de cette Grande Pomme pour 1 mois et demi, rencontrer des personnes via CouchSurfing, améliorer grandement mon anglais dans ma vie de tous les jours, redécouvrir d'une autre façon cette ville où je suis allée déjà 5 fois et réaliser un rêve de petite fille... Mes beaux-parents viendront squatter le dernier week-end, mais pour toutes les autres dates, tous ceux qui veulent venir me rendre visite sont évidemment les bienvenus !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire