mardi 18 juin 2013

Kyo Bar

Pour l'anniversaire de Nad, je voulais sortir de l'ordinaire tout en étant sûre de faire plaisir à 100%, réfléchissons un peu... Un nouveau restaurant japonais dans le Vieux-Montréal, j'ai nommé le tout nouveau Kyo Bar

Le côté chic est très bien marié au style asiatique

Le soin du détail est vraiment agréable à l'oeil
Le principe du restaurant est basé sur un menu Isakaya, c'est-à-dire des petits plats à partager entre les convives, un peu comme un style tapas. Génial, ça permet de goûter à plein de choses différentes !!

Voici notre choix de mets en image :

GOMAAE (salade d'épinard vapeur au sésame)

AGEDASHI TOFU (tofu frit servi avec sauce japonaise)
GYUTAN (langue de boeuf grillée avec sauce coréenne)
ASARI BUTTER (palourdes japonaises cuites au saké et au beurre)

Pour le dessert : BEIGNET AU YUZU, LAIT CONDENSÉ ET SÉSAME NOIR
Ce restaurant a ouvert ses portes il y a presque un mois et remplace le restaurant Aix. Pour coller à l'esprit de la suite 701 (restaurant-brasserie branché situé juste au-dessus), de délicieux cocktails ainsi qu'une musique club sont également de paire.

Très bel endroit, quelle belle idée de proposer un bar japonais dans le Vieux-Montréal dans un décor chic et soigné, à 2 pas de Chinatown, juste pour le goût de la contradiction !! Pour finir, nous avons adoré les plats, très savoureux et originaux, et très accessibles aussi ! Nad a adoré et voulait déjà y retourner avant même d'être partie ! 

Go to Toronto

Afin de pouvoir ENFIN profiter de mon gros cadeau de Noël, à savoir des billets pour voir Ed Sheeran en concert au Rogers Centre de Toronto, nous avons passé le week end dernier dans cette superbe ville. 
Ce que je n'avais pas forcément réalisé, c'est que mon cadeau faisait la 1ere partie du concert d'une égérie pour adolescentes pré-pubères... non non je ne parle pas de Justin Bieber, mais de Taylor Swift. Nous avons commencé à nous demander ce que nous faisions là en apercevant la longue file d'attente de petites jeunettes en jupe rouge et T-shirt à l'effigie de la star... Ça fait un peu peur, mais jusque-là, rien de bien catastrophique... SAUF lorsque toutes les midinettes se sont littéralement mise à hurler en plein concert !! 

25 000 personnes en délire, ça fait du bruiiiiiiiiiiiiiiit !!!
Bien que la jeune artiste ne fasse pas partie de mon répertoire musical, il faut tout de même admettre que c'est un beau spectacle et je serais curieuse de connaître le budget alloué pour chaque spectacle car le feu d'artifice intérieur est tout simplement awesome !

Cette première soirée passée, nous avons pu continuer la visite de la ville. L'effet saillant de cette ville est le point de vue purement anglo-saxon : un mix entre New York dans le centre-ville et le Financial District et un british style pour les autres quartiers. 


Tim Horton's... On est bien au Canada !!


À première vue, on ressent une ville dynamique et très culturelle, notamment avec le Royal Ontario Museum et Art Gallery of Ontario. 

Le ROM (Royal Ontario Museum)
Enfin pour terminer notre première visite de cette ville, nous sommes montées en haut de la CN Tower. 

58 secondes pour monter jusqu'au 133e étage

On ne s'imagine être entouré d'autant de gratte-ciel...


Le plancher de verre
Une des attractions de la CN Tower est le plancher de verre sur lequel nous pouvons véritablement marcher en pouvant apercevoir le vide sous ses pieds. Emy déjà pas très bronzée de nature était devenue carrément blafarde ! Je crois qu'elle a découvert qu'elle avait le vertige...

Assurément nous y retournerons pour continuer la visite, et pourquoi pas y vivre dans quelques années ?!

Voir ou manger, pourquoi choisir ?

Après bientôt 1 an sans être entré dans les salles obscures, nous avons ENFIN fait l'expérience du cinéma à Montréal ! Le cinéma ici est soit en VF québécois, soit en anglais. Dans un but de parfaire notre anglais, nous avons donc choisi un film en VO mais non sous-titré :-), je ne vous cache pas que la grande fainéante que je suis habituellement (en passant tout mon temps à lire les sous-titres...) a rencontré quelques difficultés de compréhension^^. Nous sommes donc allées au Scotia Bank Theatre, entre les stations Peel et McGill.


La salle est vraiment énorme, et il est conseillé d'arriver assez tôt pour ne pas loucher sur l'écran géant... LA grosse différence est l'expérience à l'américaine : en pouvant carrément manger pendant le film. À côté des pop corn et m&m's trônent également hot-dogs, poutine, pizza, etc...

Pour notre part, une poutine nous a accompagné pendant "Now you see me". Enfin, un petit conseil, allez-y le mardi car le billet est à -50% ce jour-là, malgré le monde, cela vaut la peine ! On peut aussi acheter sa place directement en ligne, ce qui évite de faire la line-up et qui nous assure une place en salle pour les films à succès.