Afin de pouvoir ENFIN profiter de mon gros cadeau de Noël, à savoir des billets pour voir Ed Sheeran en concert au Rogers Centre de Toronto, nous avons passé le week end dernier dans cette superbe ville.
Ce que je n'avais pas forcément réalisé, c'est que mon cadeau faisait la 1ere partie du concert d'une égérie pour adolescentes pré-pubères... non non je ne parle pas de Justin Bieber, mais de Taylor Swift. Nous avons commencé à nous demander ce que nous faisions là en apercevant la longue file d'attente de petites jeunettes en jupe rouge et T-shirt à l'effigie de la star... Ça fait un peu peur, mais jusque-là, rien de bien catastrophique... SAUF lorsque toutes les midinettes se sont littéralement mise à hurler en plein concert !!
25 000 personnes en délire, ça fait du bruiiiiiiiiiiiiiiit !!! |
Bien que la jeune artiste ne fasse pas partie de mon répertoire musical, il faut tout de même admettre que c'est un beau spectacle et je serais curieuse de connaître le budget alloué pour chaque spectacle car le feu d'artifice intérieur est tout simplement awesome !
Cette première soirée passée, nous avons pu continuer la visite de la ville. L'effet saillant de cette ville est le point de vue purement anglo-saxon : un mix entre New York dans le centre-ville et le Financial District et un british style pour les autres quartiers.
Tim Horton's... On est bien au Canada !! |
À première vue, on ressent une ville dynamique et très culturelle, notamment avec le Royal Ontario Museum et Art Gallery of Ontario.
Le ROM (Royal Ontario Museum) |
Enfin pour terminer notre première visite de cette ville, nous sommes montées en haut de la CN Tower.
58 secondes pour monter jusqu'au 133e étage |
On ne s'imagine être entouré d'autant de gratte-ciel... |
Le plancher de verre |
Une des attractions de la CN Tower est le plancher de verre sur lequel nous pouvons véritablement marcher en pouvant apercevoir le vide sous ses pieds. Emy déjà pas très bronzée de nature était devenue carrément blafarde ! Je crois qu'elle a découvert qu'elle avait le vertige...
Assurément nous y retournerons pour continuer la visite, et pourquoi pas y vivre dans quelques années ?!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire