samedi 11 août 2012

Culture et confiture

La matinée a commencé avec l'odeur des gaufres qui se répandait dans la maison. Emy a acheté un gaufrier la veille et a voulu l'inaugurer pour le premier petit-déjeuner du week-end. Quelle chouette chérie j'ai !


Gaufre et confiture
Le temps maussade se prêtait à une journée culturelle, direction le Musée d'Art Contemporain ! Arrivées à la Place des Arts, la foule nous a surprises et nous avons suivi le mouvement qui nous a amenées à la Virée Classique. Puisque j'avais vu l'affiche de l'événement à plusieurs reprises sur le trajet de ma job, j'ai voulu profiter de l'occasion d'être déjà sur place. Nous sommes allées à la billetterie où, par chance, il restait encore quelques places pour le concert des Quatre Saisons de Vivaldi.


L'emblème de la Virée Classique
En attendant le concert qui démarre à 18h, nous avons pu aller visiter le musée initialement prévu. Le Musée d'art contemporain de Montréal a été fondé en 1964 par le gouvernement du Québec. Le MACM fut la première institution au Canada vouée exclusivement à l'art contemporain. C'est en 1992 que le Musée emménage au cœur de la ville sur le site de la Place des Arts de Montréal. Le Musée est maintenant intégré au plus vaste complexe culturel au Québec et au Canada, où se côtoient les arts de la scène et les arts visuels. (source : Wikipedia)


Vue intérieure du Musée
La visite de l'exposition "La question de l'abstraction" a été très agréable et pleine de surprise, notamment avec les illusions d'optique de certaines oeuvres. Tout en passant, il y en avait bien une ou deux que j'aurais mises dans ma poche pour accrocher dans ma future maison. Après cela, il était déjà temps d'aller rejoindre la salle de l'Orchestre Symphonique de Montréal pour assister au concert.

Vue sur la scène à partir de la rangée J
La salle de concert est vraiment très belle. Le son rendu est vraiment très bon même à la dernière rangée du haut-balcon. Malgré mon scepticisme envers la musique classique, je n'ai pas vu les 45min passer et je suis prête à renouveler cette expérience.

Le mauvais temps nous amène à faire des choses qui ne nous sont pas toujours habituelles, la prochaine fois je mettrai plus de confiture ! (pour ceux qui comprendront la blague, moi perso, il a fallu qu'elle me l'explique lol)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire