mardi 14 août 2012

Soirée haute en couleur

Ce soir, c'était le top départ de la semaine de la Fierté de Montréal. Au programme du lundi, une soirée cinéma, avec une projection de 3 courts-métrages, conçue par et pour les filles. 

Je les aime encore / Slow Burn / Chained !
 La première histoire raconte la vie amoureuse d'une personne âgée et témoigne de son vécu, de ses conquêtes et de ses anecdotes à une époque où la conception de l'Amour ne se résumait qu'à une seule équation. Le second opus illustre le désir d'une jeune fille de se faire tatouer, pour cela deux tatoueurs doivent s'affronter à la manière d'un western... dans la neige. Le dernier court-métrage se tourne à Hollywood et prend davantage les traits d'un documentaire sur l'utilisation et l'engouement pour la chaîne de portefeuille par les filles. Un rassemblement de témoignages qui présente le côté masculin et rassurant de posséder une chaîne, au-delà de la simple volonté de style.

Soirée qui permet d'ouvrir les yeux sur un monde que l'on croît connaître mais où on ignore encore beaucoup de choses.

Tout cela nous a ouvert l'appétit, et le quartier Berri-UQÀM regorge de restaurants, pub et fastfoods en tout genre, notamment sur la rue St-Denis. La nuit étant tombée, nos yeux ont davantage été attirés par la devanture colorée des 3 amigos.


Ce restaurant propose une carte très fournie et permet vraiment de combler son envie de mexicain ! La viande est succulente et les assaisonnements sont corrects. Petit conseil : prévoir de la place dans vos estomacs car le mélange des saveurs fait sauter vos papilles à l'élastique !

Enfin, pour changer un peu d'ambiance avant de rejoindre nos appartements, quoi de mieux qu'un petit tour chez Juliette et Chocolat pour le dessert ?!  


Ce lieu est réconfortant car sa matière première est le chocolat dans tous ses états. Les serveurs et leurs bérets d'autrefois peuvent nous servir fondues, chocolats chauds, crêpes, ou tout autre dessert chocolaté, le tout proposé avec des chocolats, extra-amer, amer, au lait ou blanc... Hmmm miam !

Ma chérie tout chocolat !
C'était vraiment haut en couleur, dans tous les sens du terme, et jusque dans nos assiettes ! Encore plein d'expériences à garder en tête, et ce n'est pas fini !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire