samedi 3 mars 2012

Emy ou la recherche du stage introuvable

Pour ma part, ce fût un peu plus difficile, car je ne pouvais pas  bénéficier de l'aide de l'OFQJ. Et le premier frein à ma recherche de stage était... la rémunération ! Eh oui, en bonne française que je suis, je recherchais un stage canadien rémunéré. Ce qui, il faut bien le dire, n'est pas une mince affaire ! Après avoir exécuté la même méthode que Nad pour mon démarchage, une pluie de mails est tombée dans ma boîte de réception... Mais exclusivement pour des stages non rémunérés...

Tout cela mis de côté, j'ai quand même passé 2 entretiens... mais qui n'ont pas abouti, notamment à cause de mon niveau d'anglais, yeurk ! 

Le moral un peu dans les chaussettes, je ne me suis pas laissée abattre et grâce au soutien de Nad, j'ai repris les candidatures spontanées. 

Plusieurs semaines ont passé, et enfin !! 2 réponses plutôt encourageantes ! Après un ou deux échanges par mail, la question de la rémunération tombe sur le tapis... Et les 2 entreprises étant ok, le processus de recrutement continue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire