samedi 3 mars 2012

Première étape pour pouvoir partir...

Alors, il faut bien commencer quelque part. On sait qu'on a l'obligation/opportunité de partir, mais par où commencer ? Au mois d'octobre, j'ai décidé de faire une année de césure. Pour ceux qui ne sont pas familiers à ce jargon, cela veut dire grosso modo, que je peux prendre une année sabbatique pendant mes études en école de commerce pour soit réaliser des stages en entreprise, soit partir à l'étranger, soit les deux, soit rien du tout ! C'est au choix. Dans la mesure où je dois valider une expérience internationale pour partir, l'occasion se présentait plutôt bien. Avant de partir, par contre, j'ai souhaité réaliser un stage en France, au grand désespoir de Nad qui aurait bien aimé partir plus tôt... 
En janvier donc, mon stage commençant à peine à Paris, que déjà il fallait penser à l'après. Eh oui, un voyage outre atlantique, ça se prépare !
Surtout que nous avions plusieurs conditions pour pouvoir partir. La première étape a donc été de trouver chacune nos stages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire