samedi 3 mars 2012

Nad part à la recherche de son stage

Nad passe par l'OFQJ, ce qui veut dire qu'elle sera rémunérée par l'OFQJ et non par son futur employeur canadien. Autant vous dire que ça retire une sacrée épine pour le recrutement. Mais où et comment trouver une entreprise à Montréal en étant en France ? Nous avions déjà l'habitude d'aller sur le site Emploi Québec pour jouer nos curieuses et rêvasser en regardant les différents postes auxquels nous pourrions appliquer après nos études peut-être. Mais nous nous en sommes également servi pour rechercher notre employeur pour notre stage. L'avantage sur ce site, c'est que toutes les annonces comportent une adresse mail. Après avoir envoyé environ 500 à 600 candidatures spontanées par mail sur 10 jours environ, plusieurs entreprises ont répondu présentes. Ce fût finalement au bout de 3 semaines de démarche environ que Nad a trouvé son futur employeur à Saint-Laurent, au sein d'un centre de pédiatrie, pour aider à l'organisation et la mise en place du service administratif.

Et une petite photo du futur boulot de Nad

Petit détail apprécié : Tout s'est fait très vite avec la future employeur de Nad, par mail. La réactivité de sa future boss a été très appréciée également. 

A partir de là, il a fallu constituer le dossier à présenter auprès de l'OFQJ, avec plusieurs papiers obligatoires dont la lettre d'offre de stage signée par le futur employeur. Tout cela en poche (enfin dans sa boîte mail), Nad a pu demander sa trousse (c'est l'ensemble des documents à remplir et à soumettre à l'ambassade pour la demande de visa) sur le site de l'ambassade... Les démarches d'immigration allaient bientôt pouvoir commencer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire