jeudi 15 novembre 2012

Aujourd'hui testons... la bière d'épinette

Pour reprendre le flux de nos expériences, je reviens avec la bière d'épinette. Elle attend dans le frigo car je voulais vous en parler depuis longtemps.

Cette boisson n'a de bière que le nom car elle contient du houblon mais elle n'est pas obligatoirement alcoolisée, et que le procédé pour la fabriquer consiste à faire bouillir des épines d'épicéa dans de l'eau sucrée. Elle est fortement consommée en Amérique et commence à l'être également en Europe du Nord.

D'un point de vue visuel tout d'abord, on aperçoit l'aspect d'un efferalgan effervescent dans son verre mais avec une forte odeur de pin. D'un point de vue gustatif, nous émettrons des réserves car elle a un goût de sapin très amer.
 
N'ayant pas tant accroché que cela et ayant vraiment l'impression d'être face à un verre de Mr Propre, Emy lui a trouvé une autre utilité. Elle se débattait depuis plusieurs heures avec le fromage accroché dans le fond du caquelon à fondue. Elle a alors tenté le tout pour le tout et a laissé agir le restant de bière d'épinette pendant 15min. 
Eh bien plus aucune trace et tout cela sans effort !!


À prendre en note pour vos prochains achats de produits ménagers !


1 commentaire:

  1. Très chers amis,
    si vous consommez de la bière d'épinette qui n'a breuvage que le nom, ne soyez pas surpris de l'associer à Mr Clean.
    Je ne sais vraiment quelle sorte de potion de charlatan on vous a servi, mais je peux vous dire que ce fut toujours pour nous québécois,une célébration de déguster un bon verre de bière d'épinette maison ou même de celles qu'on vend dans le commerce encore aujourd'hui.
    Et ne croyez pas que je sors d'un bled perdu! J'adore vins, champagnes, bières et liqueurs de toutes sortes. Et c'est en connaissance de cause que je peux vous parler du goût exquis de la bière d'épinette, telle qu'on la fait au Québec.
    Promenez-vous sur le web! Vous en apprendrez beaucoup sur la question. Mais de grâce, ne vous fiez pas à n'importe quel rigolo venu pour vous en parler!
    Dommage! Vous ne savez pas ce que vous manquez. Mais vous n'en mourrez pas...
    Yvon.

    RépondreSupprimer