jeudi 1 novembre 2012

Chocolate time

Après les bons restaurants montréalais, Emy s'est mise en quête des meilleurs endroits où prendre le thé, chocolat, en gros le goûter...

Pour cette première escapades gourmandes, j'ai reçu une invitation par courriel pour La suite 88 | Chocolatier. Ils intitulent eux-même le plaisir chocolatier "le luxe au quotidien".

Il y a 2 boutiques à Montréal, nous sommes allées à celle qui est à 300m à l'ouest de la station de métro Peel. Elle a des allures de boutiques de mode de l'avenue Montaigne à Paris : très chic, très classe, devanture en verre et peinture blanche. Quel endroit pour déguster un goûter !

Leur spécialité est donc le chocolat noir, lait ou blanc, à casser, à croquer, à boire... Eh bien c'est le meilleur chocolat chaud que je n'ai jamais bu ! Le mien était un chocolat au lait à la fleur de sel et celui d'Emy un chocolat au lait au chili cayenne (autrement dit pimenté). 


En accompagnement une délicieuse gaufre belge nappée d'un coulis de sirop d'érable, tellement délicieuse que cela m'a rappelé les délices de notre week-end à Bruxelles.

Cet endroit est une délicieuse adresse où déguster un chocolat chaud, tellement réconfortant lorsque le froid aura décidé de pointer son nez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire