mercredi 14 novembre 2012

Tout MTL à sa Table...

Vous connaissez peut-être les Restaurants Weeks, notamment celle de NYC. Eh bien cette année a eu lieu la première édition à Montréal : MTL à Table.

Du 1er au 11 novembre une centaine de restaurants a joué le jeu en proposant des menus à 19, 29 ou 39$. Une opportunité rêvée pour découvrir certains grands musts de la gastronomie montréalaise.

Pour notre part, cela nous a permis de découvrir plusieurs établissements : La suite 701, Andiamo et  le fameux Europea, dirigé par LE chef Jérôme Ferrer, classé dans le top 10 des meilleurs restaurants au monde par Tripadvisor. 

Tout d'abord, pour nous mettre dans l'ambiance de la fin de semaine, nous avons débuté sur une pointe lounge et dynamique : la suite 701.

 
Dans une ambiance feutrée et rose, au son du DJ lounge, repas délicieux et très branché.
 
Ensuite, nous avons découvert le restaurant Andiamo. Ce restaurant propose un bar à poisson. Face à un véritable étalage de poissonnier, on nous propose une dizaine de sortes de poissons différents : bar rayé, tambour rouge, saumon de l'Atlantique, etc, ainsi que crevettes, palourdes et moules. Le tout à volonté et cuit à la plancha ou au grill. En accompagnement, un risotto au parmesan et une ratatouille. Il ne faut pas oublier le pain fait maison également qui est tout simplement délicieux. En dessert, un plateau de verrines est présenté à chaque table : verrine de tartelette au citron; tiramisu, etc...


Et enfin, pour terminer en beauté, THE must :L'Europea. Ce restaurant a été une véritable découverte et un voyage pour les papilles. Le menu proposé était agrémenté de surprises tout au long du repas.

 Au menu : 
surprise n°1 : mini étendoir à linge de fines tranches de speck, accompagné de gressins.
surprise n°2 : minicake salé.
mise en bouche : bisque de homard sur fond de truffe.
plat pour Nad : étude sur le champignon.
plat pour moi : poulet de cornouailles dans son foin.
et passeport pour la Gourmandise : barbe à papa, pina colada dessert, petites madeleines toutes chaudes, sucettes de chocolat pétillant, guimauve et macaron...

En prime, un mot de remerciement de la part du chef et une petite brioche de l'épicerie fine Europea pour emporter chez soi...

Quel délice !!!

Au final, merveilleuse expérience avec une vraie hâte d'être à l'année prochaine pour découvrir de nouvelles tables !!

1 commentaire:

  1. je suis jalouse, on a pas eu la brioche nous ! lol ! vous en avez bien profité c'est cool !

    RépondreSupprimer