mardi 4 septembre 2012

Le Labor Day dans les montagnes

Depuis que nous sommes arrivées, nous n'avons pas encore eu l'occasion ni le temps de sortir de Montréal. Le Labor Day arrivant, nous avons donc décider de profiter de ce week end de 3 jours pour se mettre au vert... Réservation dans les Laurentides, les montagnes à proximité de la ville. Petit motel dégoté au pied du lac rond de Sainte-Adèle et billets de cars achetés.

Départ effectué dimanche 2 septembre à 7h30 à partir de la gare d'autocars de Berri-UQAM. Une fois sorti de Laval, nous empruntons l'autoroute des Laurentides qui sent déjà les vacances.

Après 1h de trajet, nous arrivons au village de Ste-Adèle, il et 8h20 et nous avons faim. Et là, comme dans les films américains, juste au bord de la route, tel Bagdad Café, un petit "troquet" appelé friterie nous accueille pour le déjeuner (petit-déjeuner français). 


On a mangé un super petit-déjeuner pour moins de 12$ à deux. On a été super accueillies par la patronne, trop gentille et souriante. En plus, il y a 2 dés posés à côté de la caisse, avant de payer, on vous invite à les saisir, les lancer et si vous faîtes un double 6, on vous offre votre commande !

L'estomac rempli, nous avons fait quelques courses pour le week end et direction le motel Chantolac. Nous avons monté une côte plutôt raide pour arriver en haut de la colline, mais l'accueil par la gérante a récompensé les efforts de la grimpette et nous avons pu récupérer notre chambre avec une cousine en prime (nom commun usité par ma grand-mère pour signifier un jacuzzi lol) 2h avant l'heure officielle ! 

Chambre du motel avec frigo, micro-onde et cafetière et cousine !

Aussitôt installées, direction trempette dans la piscine et dorage de pilule sous le soleil.

Piscine non privative mais tout comme !
Le lendemain matin, direction la réception pour préparer son petit déjeuner et un bon bain chaud à remous. Ensuite, recherche d'un  petit lieu sympa pour manger (jour de Labor Day, ça risque d'être compliqué). Nous avons finalement trouvé Le Marchand de Thé qui proposait de délicieux en-cas : Sandwich du sud-ouest (poulet grillé, coriandre, cumin et fromage havarti) accompagné de salade composée et d'une limonade au thé vert maison.


Puis plage du lac rond pour profiter du soleil, des 28° et de la baignade !


Un beau lac de montagne, sans bruit, à partager avec une poignée de locaux. Eau un peu fraîche au début et tout à fait agréable une fois qu'on s'est motivée à y aller !


Le car devait nous ramener à 18h30, la fin du week end approchait donc. Nous avons été accueillies à Montréal par une nouvelle marche des casseroles (résultats des élections ce soir, on vous en reparle, affaire à suivre...). Excellente fin de semaine qui permet de recharger les batteries et de découvrir d'autres horizons, vivement le prochain voyage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire