jeudi 20 septembre 2012

Sportiver, c'est la santé !

Après plusieurs mois de totale inactivité dans la région parisienne, on a voulu intégrer le sport dans notre nouvelle vie outre-Atlantique. Pour joindre l'utile à l'agréable, nous avons opté, en toute subjectivité, pour ce qui représente le nec plus ultra : nous avons élu le Centre sportif du Parc Olympique, situé dans le quartier HoMa. 

 
En un même lieu, nous pouvons avoir accès à 7 bassins, un centre de conditionnement physique ultra-équipé (tapis de course, vélos, elliptiques, rameurs...) et une salle omnisports, permettant notamment la pratique du badminton, notre sport fétiche.

Nos jolis pass annuels
Pour l'instant, nous sommes sur un rythme de 3-4 séances par semaine (petite pensée à Marina : nous avons entamé l'entraînement pour l'année prochaine !). Après l'effort, le réconfort, le sauna nous aide à détendre tous nos muscles qui ont durement travaillé (!)
L'attrait pour le bien-être des Canadiens en général et des Montréalais en particulier nous donne accès à des infrastructures intéressantes.
L'été prochain, nous pourrons sortir les bikinis... ou pas !

2 commentaires:

  1. la grande classe! je veux le visiter, ça doit être grandiose :-)

    RépondreSupprimer
  2. Aucun problème ! Tu peux y entrer comme ça "juste pour voir", et il y a aussi des visites organisées. Vu que vous êtes sportifs, on pourra même faire une journée ou un après-midi au centre !!

    RépondreSupprimer