mardi 4 septembre 2012

Alouette, gentille alouette...

Pour faire une surprise à Emy, vendredi dernier, j'avais acheté des billets pour le match Alouettes (Montréal) VS B.C. Lions (Colombie-Britannique). RDV donné à 18h30 à la station Square Victoria pour emprunter les navettes STM affrétées spécialement pour les matches de Football (Américain). Et c'est parti pour un trajet rempli de testostérones en ébullition. On a pu croiser quelques filles mais surtout des fans de plusieurs décennies qui avaient des maillots de leur équipe favorite signé par tous les joueurs de l'époque. Pour dire, les maillots ont tellement supporté de matches qu'on avait parfois du mal à distinguer les couleurs d'origine du maillot...

Arrivées sur place, il suffisait de suivre la foule pour trouver le stade. Les matches de Football ont lieu dans le stade Percival-Molson, qui n'est autre que celui de la grande université McGill. Nos places étaient sur des gradins en bois mais tout près du terrain.


L'échauffement
L'ambiance est vraiment hors du commun et survoltée, ce sont dans ces moments que nous réalisons que nous sommes en Amérique du Nord. Cela n'a rien à voir avec l'ambiance qui régnait lors de notre dernier match de soccer... On pouvait entendre "Let's Go Alouettes !!" et les encouragements des supporters à tout bout de champ. Il ne faut pas oublier non plus les Cheersleaders et la présentatrice du match. Possibilité également de déguster sa cold beer (9, 75$ quand même la canette !) pendant la rencontre. 


Une expérience très agréable et qui permet vraiment de se mettre à l'heure canadienne, je n'imagine même pas ce que ça donne pendant les matches de hockey qui est le sport national et légendaire ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire