samedi 28 juillet 2012

The place to be !!

De ma job, j'ai reçu une invitation par courriel de ma chérie : rendez-vous 7:45pm au Nüvü.
Situé dans le Village de Montréal, ce restaurant tendance et créatif est THE place to be à Montréal.

Mur animé offrant divers panoramas au long du repas
Au menu ce soir : table d'hôte 4 services avec musique lounge, bref la grande classe !

Crevette géante sur un lit de fenouil, poivron et coeur de palmier, relevé de coriandre

Gaspacho Andalou, purée d'avocat et tartare de crabe

1er plan : cabillaud enrubanné au prosciutto, risotto verde
2e plan : thon rouge mi-cuit grillé, poivrons et purée de pois

Après ce délicieux repas, nos bavardages nous ont fait quitter le restaurant plus tard que nous l'imaginions, nous nous sommes alors baladées dans le quartier avant de rentrer.

Les guirlandes roses, le symbole du Village

Clin d'oeil :
Ici, Viagra ne s'adresse pas qu'aux personnes âgées...
.

Bière et petits-fours avec son banquier...

Ma banque, le Carrefour Desjardins, étant spécialisée dans l'accueil des nouveaux arrivants au Québec, j'ai été conviée à une conférence sur l'accès à l'immobilier pour les immigrants. J'ai moi-même convié Nad.

Rester ici et acheter, pourquoi pas !? 


Jeudi soir, une trentaine de nouveaux arrivants à Montréal ont été accueillies au Restaurant République avec buffet de spring rolls et tartines et choix de bières, vins et autres boissons. Mon banquier a également trinqué avec nous.

Conférence très intéressante car l'immobilier canadien a son vocabulaire et son propre fonctionnement, le site Centris donne déjà pas mal de clé de compréhension.

Conclusion : nous avons été ravies par la qualité des intervenants (agent immobilier, spécialiste prêt et conseils). 

Affaire à suivre...

L'Impact VS Les Gônes

Après plusieurs semaines de négociations de la part d'Emy, notre amie Marisa (arbitre de football) étant également partante, j'ai du abdiquer pour aller voir un match de soccer en Amérique du Nord, chose peu commune ici !! 

Enfin, l'affiche valait quand même le déplacement puisque Montréal recevait notre équipe de coeur : Lyon :-)

Mardi, à la sortie du travail, direction le stade où nous sommes arrivées en retard et où nous avons failli rater Marisa. Mais nous sommes finalement arrivées à temps pour prendre nos billets et entendre le coup de sifflet du début du match.


Pour la petite anecdote, Emy et Marisa ont loupé les 2 buts du match car elles se sont sacrifiées pour aller acheter hot-dogs, pizza et boissons.

Cependant, le soccer a de plus en plus d'adeptes, pour preuve, le soir de la rencontre contre Lyon, les tribunes étaient quasi-pleines et 19.225 spectateurs étaient présents.


Résultat final : 1-1, Victoire de Lyon aux tirs au but.

samedi 21 juillet 2012

Vamos a la playa, oh oh oh oh ooooh

Voulant entretenir mon bronzage permanent, nous avons décidé d'aller nous dorer la pilule à la plage. Direction Parc Jean Drapeau. Il est composé des îles Sainte-Hélène et Notre-Dame et offre entre autres un complexe aquatique, un parc d'attraction et une plage... Sur le chemin, nous avons rencontré la copine de la vache mauve.

La Marmotte 
Après avoir ENFIN trouvé le chemin, car il fallait en fait prendre une navette spécialement pour la plage, nous avons aperçu le sable.

Le chalet de la plage
L'eau était un peu fraîche au début, mais très agréable une fois dedans. Après la trempette, nous avons fait nos escalopes.


Nous avons terminer l'après-midi avec des nachos au fromage por combler un petit creux et une boisson bien fraîche : un slushy (pour ceux qui regardent Glee, vous savez à quoi ça ressemble !) au bleuet, et au café.


Vue du chalet sur le lac
C'était une agréable après-midi où nous avons bien bronzé toutes les deux (oui j'en avais bien besoin lol)

Aujourd'hui testons... le Clamato !!

Aujourd'hui j'ai testé la boisson fétiche des Québécois : le Clamato. Une boisson froide à base de tomate, de célerie et de bouillon de palourde. C'est aussi la base du cocktail Caesar : vodka, Clamato, et hot sauce Worcestershire.

J'ai A DO RE. Bien que perplexe au début à cause du bouillon de palourde, ce fût une agréable surprise. Pour les plus suspicieux, le goût s'approche de celui du jus de tomate légèrement salé grâce au céleri au premier abord, avec un retour en bouche légèrement sucré.


Old Montreal


Après avoir décroché de la télé (notre série fétiche Criminal Minds), nous avons décidé de sortir (et d'aller manger) la nuit une fois tombée. Destination : Vieux Montreal !!

Sur le chemin, petite pause photo derrière l'hôtel de ville.

L'Hôtel de ville by night

Puis balade dans le Vieux-Montréal, à la recherche d'un restaurant :) (Ah lala Emy et la bouffe, une grande histoire d'amour !!)





Notre choix s'est arrêté sur LE Steakhouse du Vieux-PortC'est un restaurant ultra-chic, ultra-branché et nous, ultra-pas habillées pour l'occasion ! Du coup, nous n'avons pas osé jouer nos touristes et n'avons pas pris de photo de nos deux burgers de Kobé (considérée comme la viande de boeuf la meilleure du monde), agrémenté d'une sauce coriandre/menthe pour qui je renoncerai sans aucun prétexte à la sauce Bic Mac. Un vrai délice !

Photo (pas de nous) qui illustre la belle terrasse

jeudi 19 juillet 2012

La petite vis de trop...

L'aventure commence alors que nous étions encore au travail Nad et moi. À temps perdu, nous échangeons par mail. L'envie de BBQ se faisant sentir, nous devions alors investir... Et si on allait s'acheter notre premier BBQ ?? Une de mes collègues et nos diverses recherches nous avaient orientées vers Home Dépôt, je dis à Nad : parfait, il y en a un à une station de chez nous !! Mouais, ça, c'était ce que mon non-sens de l'orientation pensait...

17h30 : Après avoir fait 3 fois le tour de la station de métro Beaubien (pour vérifier qu'il n'y avait pas d'autres sorties), je retrouve Nad.
17h40 : Nous sommes dans le bus 160 pour rejoindre le fameux Home Dépôt
17h55 : Nous apercevons la cible (de derrière) donc nous descendons du bus (3 arrêts trop tôt)
18h00 : Nous sommes perdues
18h05 : Nous sommes toujours perdue, Nad la courageuse continue d'avancer sur la route du magasin et rebrousse chemin car une 4 voies à traverser à pied, sans passage piéton nous a effrayé...
18h15 : Découverte d'un plan B : Rona Quincaillerie, oh il y a des BBQ !!
18h30 : Nous ressortons avec l'objet de convoitise...
19h00 : Nous sommes de retour à la base secrète avec l'Elu

Oh Maître Vénéré, le nec plus ultra du BBQ
19h05 : Nad part faire le plein de victuailles
19h10 : Déballage de l'appareil à l'intérieur du bunker
19h12 : Montage...  de la poignée pour commencer
19h15 : Bah c'est quoi cette vis qui est plus grosse que le trou ? 
19h17 : J'essaie quand même de visser
19h18 : Je visse toujours
parallèlement Nad : _T'es sûre qu'il y a pas une autre vis ?
Moi : _Mais non ya pas d'autre vis, je visserai pas sinon !!
19h20 : Je dévisse car le trou est vraiment trop petit
19h25 : Je réitère
19h26 : Je perds patience
19h30 : J'abdique et pars à la recherche d'une vis dans l'appartement
19h40 : ça marche :: Enfin presque...
19h41 : Bah c'est quoi cette vis toute seule ?? Bah celle de la poignée pardi !!
19h45 : Assemblage des 3 pieds et montage terminé (satanée vis de poignée)

Ta Daaaaaaaaa !!


19h50 : Allumage du BBQ
20h30 : Cuisson des succulentes pièces de viande

Mmmm les belles braises...
 Quelques difficultés au montage, mais aucun problème d'allumage !!

Bref, 2 filles et un BBQ et ça vous fait une belle histoire à raconter !!

mercredi 18 juillet 2012

Le bénévolat au Canada

Mon premier bénévolat
Dans le but de nous intégrer plus rapidement dans notre nouveau pays, nous avons décidé de faire du bénévolat. Comme beaucoup de canadiens vous le diront, ici c'est une chose très apprécié que de consacrer du temps à une cause de manière volontaire. L'avantage pour des nouveaux arrivants est de pouvoir commencer à se constituer un réseau et également de faire autre chose que son travail. L'autre avantage en plus, c'est qu"il est tout-à-fait possible de bénévoler dans sa branche ou pour quelque chose qui nous intéresse, les possibilités sont infinies. Pour commencer, Nad a trouvé le site du CABM qui permet de consulter les offres de volontariat. C'est ici que j'ai pu postuler pour plusieurs organismes. Et j.ai fait mon premier bénévolat pour le Festival Juste Pour Rire !!


Quel beau T-shirt
Pour cette première mission, je peux dire que c'est plutôt sympa, je suis chargée de l'accueil des artistes français et québécois à l'hôtel Hyatt qui est réquisitionné pour l'occasion. J'ai déjà vu Anne Roumanoff, et parlé à Gérald Dahan et Sandrine Alexi. La semaine prochaine, j'aurai encore 3 soirées de bénévolat pour le Festival. En contrepartie, nous avons un pass qui nous permet d'accéder gratuitement à quelques salles de spectacles.

dimanche 15 juillet 2012

Le 14 juillet à 5758km de la France Partie II

Nous précisons que FX Demaison n'est pas là que pour les vacances (bien que très bronzé), car il participe au Festival "Juste pour rire" qui a lieu tous les ans et qui réunit sur scène tous les plus grands humoristes pendant 15 jours.

Et si on allait voir FX Demaison ??

Aussitôt dit, aussitôt fait, direction la billetterie du Festival.

Billets en poche !!
Ayant 2h à tuer avant le spectacle, une ballade au Festival s'impose.

Victor, la mascotte du festival

Danse hip-hop en plein soleil

La chaleur n'a pas empêché la foule de se déplacer

Et pour la 2e fois de la journée, nous nous retrouvons nez-à-nez avec lui.

Photo floue, petite précision :
FX Demaison est à gauche :-)

Après le spectacle, direction la foule, pour aller regarder le feu d'artifice sur le Vieux-Port. Il n'est pas tiré pour le 14 juillet français mais pour le festival international pyrotechnique qui a lieu pendant un mois. Les mardis et samedis de chaque semaine, un pays est représenté, ce soir c'était le Canada qui était à l'honneur.


Vue sur la skyline


Super journée du début à la fin, même si la fatigue était sérieusement présente, et vous, qu-avez-vous fait de votre 14 juillet ??

Le 14 juillet à 5758km de la France Partie I

En cette belle journée chaude (très chaude : 38° ressentis) et ensoleillée, nous avons voulu fêter le 14 juillet ici aussi. Nous avons voulu tester un restaurant au nom très équivoque que nous avions découvert sur un blog montréalais : Dans la bouche...

Devanture du restaurant 
Notre choix s'est arrêté sur le plat "J'aime ta gueule" pour ma part et "Le Ménage à 3" pour Nad.

J'aime ta gueule (oeufs brouillés, jambon, bacon, saucisse, fromage suisse, le tout roulé dans une crêpe nappée de sauce hollandaise, servie avec pommes de terre, fruit frais et café)

Le ménage à 3 (oeufs bénédictes au jambon, nappés de sauce hollandaise accompagné de pain perdu, gaufre nappée de chocolat, crêpes, servi avec des pommes de terre, des fruits frais et du café)
Restaurant branché, accueillant et on peut même y manger gratuitement tous les soirs (en échange d'un mimimum de boissons alcoolisées commandées). En résumé, après un brunch gargantuesque, nous n'avons plus mangé de la journée !!

Au départ, nous avions prévu de faire la vente de trottoir (braderie) rue Sainte-Catherine (la rue principale où se trouvent toutes les boutiques). Etant descendues trop tôt du métro, nous nous sommes retrouvées dans un quartier inconnu.



La chaleur nous a invité à nous réfugier dans un lieu climatisé et nous nous sommes retrouvées dans le Complexe Desjardins, immense galerie marchande regroupant boutiques et restaurants.

Remake de "Où est Charlie" : Où est Emilie ??
A notre surprise, après avoir commandé 2 grands thés glacés dans un fast food, nous nous sommes retrouvées avec 2L à boire... Et pendant que nous essayions de venir à bout de nos 2L, nous avons croisé une connaissance : François-Xavier Demaison.

jeudi 12 juillet 2012

Sushi Palace

Ce soir nous avons décider de lever notre 'ass' malgré la fatigue de fin de semaine et la chaleur étouffante qui commence à s'installer à Montréal. Nous sommes allées au Sushi Palace All You Can Eat, svp !! 
Le concept est très sympathique car c'est un restaurant à volonté et non un buffet. Nous commandons ce que nous voulons déguster sur une feuille de commande transmise en cuisine à la demande. 

Nad s'étant endormie devant l'ordinateur, c'est moi qui prend le relais.

Vue d'ensemble du restaurant
Les mets proposés sont de qualité. Un saumon fondant à souhait et même les plats asiatiques les plus répandus comme le poulet aigre-doux nous ont supris par leur feu d'artifice de saveurs.

Sashimi de saumon, sashimi de palourde, sashimi de thon blanc, sushi de saumon, sushi d'oeufs de saumon, sushi au ton rouge et sushi de calamar

Noix de Saint-Jacques légèrement panées et poulet aigre-doux
De belles découvertes ce soir avec les sashimi de palourde, les sushi de pieuvre et les noix de Saint-Jacques panées. Après 2 commandes de sushis et 1 de plats chauds, nous avions déjà atteint nos limites, le serveur était étonné de ne plus rien avoir à ramener à notre table, les habitués doivent sûrement manger beaucoup plus que nous... Sauf une petite chose que l'on avait commandé avant que nos estomacs ne puissent plus rien encaisser...

De délicieux Futomaki...

Ma job

Il était une fois au pays des cariboux où le métier de secrétaire était fort plaisant.
Je travaille dans un centre de pédiatrie à Saint-Laurent. Dès le matin, en plus du café quotidien, je suis accueillie par des grands sourires qui durent jusqu'à la fin de la journée. 

Mon bureau

Jouets éparpillés un peu partout dans le bureau

lundi 9 juillet 2012

Aujourd'hui testons... le bubble tea !!

Oui cela n'a rien de québécois, même de très loin, mais pendant notre halte à Chinatown, il fallait absolument que je teste cette boisson que je ne connaissais que de nom depuis maintenant plusieurs années.

Bubble tea fluorescent goût Melon miel avec une paille géante pour laisser passer les bubble
Rentrée dans le restaurant, les différentes odeurs me donnent toutes plus envie les unes que les autres, et la tentation d'emporter avec moi un morceau de viande laquée a été très forte, mais cela n'aurait probablement pas fait bon ménage dans le car... Bref... Malgré sa couleur chimique qui m'a quelque peu déroutée, j'ai trouvé le goût super bon et les perles de tapioca qui l'accompagne font de cette boisson un réel intérêt.

City Tour en mode touriste : check !

Voulant profiter de notre week end pour découvrir la ville mais sans épuiser nos batteries, direction 1001 Dorchester Square pour effectuer le City Tour de 3h (oui, c'est un peu long je confirme lol) en bus GrayLine.

Ce n'est pas celui que nous avons pris, et bien que très joli, heureusement car il y avait beaucoup de vent ce jour là.
Notre bus s'est fait désirer, mais il est finalement arrivé... surclimatisé... lol, mais au moins, il n'y avait pas de vent !

Pour cette visite, nous avons traversé différents quartiers de la ville, en commençant par le biodôme et le stade olympique.

Stade Olympique ouvert pour les JO de 1976
La visite s'est poursuivie par un quartier que nous avions hâte de voir. Nous étions d'ailleurs les seules "touristes" à se diriger vers Chinatown, car tous les autres passagers ont préféré aller visiter l'église où Céline Dion s'est mariée.

L'hôtel Holiday Inn à la mode pékinoise

Canards laqués vendus à la coupe

Essayage de zhùlì
 Enfin la visite s'est terminée par une vue plongeante sur la ville qui est vraiment très étendue.

Vue sur les rues rectilignes et le stade olympique

Vue de downtown et du pont Jacques Cartier