mercredi 18 juillet 2012

Le bénévolat au Canada

Mon premier bénévolat
Dans le but de nous intégrer plus rapidement dans notre nouveau pays, nous avons décidé de faire du bénévolat. Comme beaucoup de canadiens vous le diront, ici c'est une chose très apprécié que de consacrer du temps à une cause de manière volontaire. L'avantage pour des nouveaux arrivants est de pouvoir commencer à se constituer un réseau et également de faire autre chose que son travail. L'autre avantage en plus, c'est qu"il est tout-à-fait possible de bénévoler dans sa branche ou pour quelque chose qui nous intéresse, les possibilités sont infinies. Pour commencer, Nad a trouvé le site du CABM qui permet de consulter les offres de volontariat. C'est ici que j'ai pu postuler pour plusieurs organismes. Et j.ai fait mon premier bénévolat pour le Festival Juste Pour Rire !!


Quel beau T-shirt
Pour cette première mission, je peux dire que c'est plutôt sympa, je suis chargée de l'accueil des artistes français et québécois à l'hôtel Hyatt qui est réquisitionné pour l'occasion. J'ai déjà vu Anne Roumanoff, et parlé à Gérald Dahan et Sandrine Alexi. La semaine prochaine, j'aurai encore 3 soirées de bénévolat pour le Festival. En contrepartie, nous avons un pass qui nous permet d'accéder gratuitement à quelques salles de spectacles.

1 commentaire: