dimanche 8 juillet 2012

Retrouvailles, poutine and jazz

Aujourd'hui, c'était les grandes retrouvailles avec notre amie américano-canadienne avec l'accent français que nous avions rencontrée via couchsurfing à Lyon, il y a 2 ans. Sa famille étant originaire de Montréal, Marisa a pu être notre premier guide ici.

Première étape : la Banquise, restaurant, ouvert de jour comme de nuit, le plus réputé en matière de poutine (spécialité culinaire 100% québécoise). 


Donc la poutine, ce n'est pas un hommage rendu au cher président russe, mais un plat typique québécois, fait à base de frites, de fromage "scouic-scouic" (son nom est dû au bruit qu'il fait sous la dent) et de jus de viande. Ensuite, il est proposé des variantes avec de la viande en plus ou des légumes, du guacamole, etc...

Notre amie nous avait donné RDV à 17h... Nous avions un peu peur de ne pas avoir assez faim à cette heure-là, finalement, le plat est bien passé, et en sortant, nous avons compris que le choix de venir plus tôt était le bon...

La queue qui attend à l'extérieur du restaurant à 19h...
 La suite de la soirée se passe direction la place-des-arts. C'est le lieu à Montréal où ont lieu les festivals. Le premier que nous avons fait est le festival international de jazz, c'était la journée de clôture, mais beaucoup de concerts étaient encore proposés, du monde mais pas trop et le temps était impeccable.

Les Malcommodes sur la scène CBD Radio-Canada

Quelques minutes avant le début du concert de The Bart Walker Band, grand coup de coeur de Nad !!

En route pour le concert de clôture, joué par Chroméo, toujours avec le sourire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire