lundi 2 juillet 2012

Mon départ de France

Bonjour à tous !!

Déjà pour commencer, petit récapitulatif de la day…

5h : réveil par la tv, puis par le téléphone de l’hôtel et enfin par mon portable !!
5h10 : je check tout dans la chambre et go !
5h12 : le monsieur de la réception me dit que j’ai tout bien payé (encore heureux ! lol)
5h20 : arrivée à la train station de l’aéroport, le petit périple commence… Je descends jusqu’au niveau 4, redescends encore avec un escalator, monte dans le CDGVAL et m’assois jusqu’au Terminal 3. 

Le CDGVAL de bon matin
Ensuite, arrivée au stop du terminal 3, il faut remonter un escalator et traverser un grand hall, là je pressens que le terminal va être hyper loin, je prends donc un chariot spécial valises. Et j’ai bien fait ! Me voilà sur un parking à traverser pour rejoindre le terminal 3. Evidemment, je passe sur la partie du trottoir qui est défoncée : et vlan les bagages par terre, je remets tout bien et continue à traverser ce loooooong couloir.
5h30 : enfin arrivée au terminal 3, qui est déjà plein…


5h32 : je regarde où je dois m’enregistrer.


5h33 : je m’enregistre.
5h35 : je demande une place côté hublot, la classe…
5h36 : le moment de vérité : pèse des bagages. Verdict : 20,1kg pour le bagage en soute et 7kg tout pile pour le bagage à main. Je récupère ma carte d’embarquement et là, je suis partie pour attendre 2h05 avant de pouvoir passer la porte d’embarquement…
5h39 : je vais appeler ma môman, car pas sûre que je pourrai le faire ensuite.
5h45 : j’attends…
6h : ah chouette ya le wifi ! ah zut c’est payant… 1,90€ les 30min ?! Je sais que j’ai la CB de ma chérie, mais quand même, bon bah j’attends… Je joue, je regarde les photos sur mon ordi, j’arrête, j’observe, je rejoue, je fabrique des gâteaux, wowow ! vive les jeux windows… je m’ennuie.
7h03 : encore 47min à attendre, je vais faire un tour.
7h50 : je passe la porte d'embarquement
8h20 : pré-embarquement des classes affaires et club.
8h30 pré-embarquement de tout le monde.
8h50 : on monte dans la navette qui nous emmène sur le tarmac.
9h05 : je suis assise à mon hublot. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire